A propos

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A propos

Witty Wings est un studio indépendant de jeux vidéo créé en septembre 2015 à Paris et porté par trois associés : Charlotte Razon, Fabrice Hagmann et David Hart.

Notre ambition est de chercher à élargir le champ du jeu vidéo en développant des gameplays ou expériences ludiques vraiment différents, éloignés des mécaniques de performance et de compétition habituelles.

Tous nos projets se veulent narratifs ou porteurs d’un propos singulier et d’intentions originales. Nous accordons un soin tout particulier à la réalisation ainsi qu’à la cohérence formée entre les principes ludiques et l’histoire, le propos ou l’expérience proposés.

Histoire

Le projet SwapTales: Léon! est intimement lié à la génèse de Witty Wings. Originellement développé à l’ENJMIN, le premier prototype de SwapTales: Léon! (alors nommé Michel) a reçu le Grand prix étudiant du jeu vidéo à la Paris Games Week et le Prix auteur multimédia SACD.

Une partie de l’équipe a ensuite souhaité améliorer le jeu pour en sortir une version professionnelle. Ainsi, Charlotte, Fabrice, David et Sylvain ont créé ensemble un nouveau prototype de SwapTales: Léon! en marge de leur activités professionnelles respectives.

En mars 2015, cette version améliorée de SwapTales: Léon! a remporté le concours de création de jeu vidéo du Festival Magic (organisé par Shibuya Productions) et s’est vu remettre comme prix un investissement de 100’000 € pour réaliser le projet.

Cette opportunité fantastique de mener à bien SwapTales: Léon! a rencontré notre envie de longue date de créer un studio pour produire et réaliser nos propres projets.
Ainsi, forts de notre expérience et de la confiance que nous ont manifestée Eric ChahiAlain Damasio et Oskar Guilbert, jurés du Festival Magic, nous avons créé Witty Wings, dont SwapTales: Léon! sera la première production.

Productions

Equipe

Charlotte Razon

Charlotte Razon

directrice de la création
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Charlotte Razon

Charlotte Razon

directrice de la création

Passionnée par la narration, Charlotte s’est formée
à l’écriture et à la réalisation à l’IAD, grande
école de cinéma belge, puis au game design
à l’ENJMIN. Elle travaille ensuite en tant
que game designer à partir de 2012.
D’autres sociétés font également appel à elle
pour son expertise en game design, comme
le CNC, Knightworks, Kids Up Hill, TeamTO,
et en scénario, comme Normaal Animation
pour qui elle a écrit les 52 épisodes
d’une nouvelle série Canal+.

Fabrice Hagmann

Fabrice Hagmann

directeur artistique
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Fabrice Hagmann

Fabrice Hagmann

directeur artistique

Fabrice navigue depuis toujours de la BD
au jeu vidéo, du cinéma à l’animation.
Diplomé en communication visuelle à la HEAD
de Genève, il se spécialise ensuite en réalisation
et en écriture à l’IAD, école de cinéma très réputée
de Belgique dont il sort en 2010.
En plus d’une activité d’illustrateur, il dirige ensuite
les équipes de storyboard et d’écriture de
Normaal animation pendant 4 ans, supervisant
l’écriture et le storyboard de nombreuses séries
pour Canal+ et FranceTV (A.R.T, ONN/OFF, Snoopy).

David Hart

David Hart

directeur technique
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David Hart

David Hart

directeur technique

Diplômé d’Oxford en Computer Science,
puis de l’ENJMIN en programmation,
David s’est spécialisé dans le développement de
jeux et d’applications mobiles. Il travaille dans
ce secteur depuis près de 8 ans.
Il a notamment produit le jeu GraviMaze,
(450’000 téléchargements sur iOS, 4,5 étoiles
aux Etats-Unis) et programme de nombreux jeux
et applications pour le marché jeunesse.

Collaborateurs de SwapTales: Léon!

Sylvain Jannot
concepteur sonore, SwapTales: Léon!

Axel Speller
concepteur sonore, SwapTales: Léon!

Sebastien Désarmaux
programmeur, SwapTales: Léon!

Didier Bazoge
programmeur, SwapTales: Léon!

Julie Checconi
design d’interface, SwapTales: Léon!